Plus besoin d’être riche pour transformer sa piscine en un espace de bien-être. Il est désormais possible d’aménager le bassin et ses abords pour les convertir en un lieu de baignade et de relaxation. Si vous avez envie de flâner dans les bulles le soir pour profiter du clair de lune entre amis, envisagez de créer un espace spa dans votre extérieur. Retrouvez dans cet article les différentes possibilités pour transformer votre piscine en un endroit luxueux.

Un magnifique sol autour de la piscine pour la rendre attrayante

Pour donner plus de valeur aux abords de la piscine, vous avez plusieurs solutions simples et pas chères. Que vous disposiez d’un bassin hors-sol ou creusé, ces options sont faciles à mettre en œuvre. Tout d’abord, vous pouvez rendre votre espace de baignade beaucoup plus original à l’aide d’un revêtement de sol. En termes de matériaux pour aménager les abords de la piscine, vous pouvez choisir entre le bois, le composite, le carrelage, le béton ciré et d’autres. La pierre naturelle reste le meilleur choix pour cet espace. Elle offre un aspect stylisé et authentique à votre bassin. Ses atouts esthétiques lui permettent de s’adapter à tout type de décor, contemporain ou classique. Elle est également disponible en différentes teintes, aspects et surtout finitions. En outre, elle est particulièrement résistante et facile à entretenir.

Créer un espace cocooning aux abords de la piscine

Pour organiser des apéritifs avec vos amis ou passer des moments de relaxation, pensez à créer un espace ombragé et aménagé autour de la piscine. Pour cela, installez des canapés jardin avec des tables basses. Pour faire une pause en solo aux abords de votre bassin, vous pouvez miser sur un hamac ou une balancelle. Si vous comptez recevoir des invités, optez pour des assises modulables comme les poufs. Aménagez également quelques espaces pour les accessoires pratiques tels que les porte-bouteilles et les coffres de jardin. A ce titre, la desserte vous permet de tout avoir à votre disposition. Ce petit meuble d’appoint vous évite de faire des aller-retours de l’intérieur à l’extérieur de votre habitation. Sinon, utilisez un abri de piscine afin de la protéger du vent, de la canicule et de la grisaille. Pour un coin design et luxueux, vous pouvez adopter un style des îles en installant une paillotte ou une pergola. Enfin, une douche extérieure peut être utile pour passer directement à la baignade.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *