Vous avez choisi de faire construire votre piscine pour avoir la possibilité de choisir ses dimensions, sa forme et sa finition. Après les grands travaux, il vous reste aujourd’hui à carreler la piscine. Quelle couleur choisir ? Quelle colle utiliser pour la pose du carrelage ?
Quelle couleur pour le carrelage de piscine ?
Le bleu renvoie à la couleur de la mer. C’est sans doute l’une des raisons pour lesquelles nombre de gens se tournent vers le carrelage bleu pour la piscine. Sachant que l’eau de la piscine reflète la couleur du ciel, vous pouvez opter pour du bleu léger très pâle pour avoir l’effet d’eau limpide. Cela donne aussi une impression de grandeur à la piscine. Si vous voulez jouer sur les tons bleus de la mer, optez pour un carrelage avec des sous-tons jaunes pour avoir une eau bleu azur et un carrelage avec tons gris bleutés pour avoir une eau turquoise.
Bien que le bleu soit indémodable, vous pouvez toujours oser d’autres teintes. Vous pouvez choisir un carrelage gris clair, beige sable ou miser sur un carrelage effet béton et pierre.
Quelle colle pour carrelage utiliser ?
La pose des carreaux n’est pas une tâche facile. C’est une opération qui demande de l’adresse et beaucoup de temps. En dépend l’étanchéité du bassin et de son esthétisme. Il est ainsi recommandé de confier la pose du carrelage de piscine à un professionnel. Bien sûr, si vous voulez faire la pose vous-même, vous devez suivre à la lettre les étapes de la pose, disposer du matériel nécessaire à la tâche, choisir la colle pour la pose du carrelage de piscine. Sachez que les sites de vente comme Reflex Boutique proposent différents types de colles pour carreaux.
Le ciment-colle :
Ce mortier comprend des liants hydrauliques, des charges minérales et des adjuvants. Il est présenté sous forme de poudre. Suivez exactement les indications notées par le fabricant pour avoir une pâte onctueuse, lisse et glissante. A noter que cette colle pour carrelage de piscine ne doit pas être trop liquide.
La colle et joint époxy :
Ce produit doit être de la même couleur que votre carrelage, car il servira aussi de joint de carrelage. Attention, il faut d’abord poser tous les carreaux avant de revenir vous occuper des joints de carrelage. Bref, poser et jointer le carrelage ne font pas en même temps.