La piscine a besoin d’un entretien régulier pour garder l’eau claire et saine. En particulier, il est nécessaire d’évacuer les déchets déposés au fond du bassin, de nettoyer les parois et les dispositifs de filtrage ou d’assurer la propreté des conduites d’eau et des escaliers de passage. Comme les robots aspirateurs ou les robots tondeuse à gazon, les robots de piscine peuvent faire la plupart du travail pour vous, ce qui vous permet de gagner du temps.

Pourquoi utiliser ce type de robot ?

Lorsque vous devez entretenir votre piscine, un robot de piscine présente de nombreux avantages.
• Il nettoie le bassin.
• Son nettoyage est plus efficace que le nettoyage manuel, dans la mesure où il peut aller partout, sur les parois et au fond de la piscine.
• Il peut être employé par tous les temps.
• Il favorise l’eau propre plus souvent.
Il existe 2 grands types de robot de piscine : robot hydraulique (à pression ou à aspiration) et robot électrique (filaire, solaire ou batterie)

Robot de piscine actif

Les critères importants à tenir comptent lors d’un achat robot de piscine

Si vous avez une grande piscine avec de nombreux angles, dirigez-vous vers les robots hydrauliques ou électriques à pression. Ce genre d’équipement permet de nettoyer une grande surface. Inversement aux aspirateurs hydrauliques à aspiration, il est plus adapté aux petites piscines enterrées ou aux piscines hors sol.

Robot de piscine qui nettoie

Il est important de considérer le débit de la pompe. Que vous choisissiez un robot hydraulique, aspirant ou pressurisé, son efficacité et son fonctionnement en dépendent. Plus le débit de la pompe est élevé, plus l’efficacité du nettoyage hydraulique est élevée.

La maintenance du robot de piscine

Les robots de piscine collectent les insectes dans l’eau, les restes de plantes ou les impuretés. Par conséquent, il doit être nettoyé de manière régulière afin qu’il puisse fonctionner efficacement. Sa durée de vie en dépend également.

Tuyau et robot de piscine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *