Avoir une piscine est une option à prendre pour plus de divertissement et passer du bon temps avec les amis ou la famille. Elle sert à se baigner et à s’amuser, mais on doit aussi l’entretenir pour des raisons de propreté.

Le nettoyage de la piscine

L’opération du nettoyage peut s’effectuer une fois par semaine à l’aide d’un aspirateur, balai ou robot pour enlever les insectes, les feuilles et autres détritus, tout en améliorant l’effet des produits de traitement. On a aussi l’occasion de le faire manuellement à l’aide d’une épuisette pour retirer les feuilles et d’un balai pour les résidus tombés dans le bassin comme le gravier ou le sable. La méthode manuelle est moins pratique et plus fatigante puisqu’elle demande beaucoup de temps. Il faut choisir la méthode automatisée comme l’utilisation d’aspirateur, d’un laveur à pression ou d’un robot. Les dernières générations d’appareils agissent de manière autonome.

Équiper la piscine d’une couverture d’été

La couverture d’été est très utile si l’on s’absente. Plusieurs avantages se présentent à l’utilisation de la couverture. Elle permet de limiter la pollution de l’eau afin d’économiser les produits de traitement. Elle limite les dégradations thermiques pour prolonger la saison de baignade et pour éviter l’évaporation. On peut choisir le modèle de bâche traité anti-UV, en polyéthylène.

Le choix d’un bon traitement

Il se trouve qu’il y a divers produits pour simplifier le traitement de l’eau, par exemple les Waterair, Mareva, Bayrol ou Zodiac. Ses substances assurent une multitude de fonctions en même temps comme la lutte contre les algues. Ils servent aussi de désinfectant, en une action floculante. Cependant, les autres produits effectuent le nettoyage du filtre, tout en étant économiques, ils vous facilitent la tâche. Il faut savoir que le traitement au chlore et au brome nécessite l’installation d’un ozonateur permettant de réduire une moitié de l’utilisation de produits désinfectants et de diminuer la rigidité de l’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *