Climatisation réversible pour votre maison : le choix conseillé par les pros

0 Comments 10 h 38 min



Pour l’aménagement et l’amélioration de votre intérieur, les grandes marques peuvent actuellement vous proposer différents systèmes de chauffage et/ou de climatisation. Vous ne pouvez vous passer ni de l’un ni de l’autre pour un maximum de confort chez vous toute l’année. Pour un chauffage d’appoint en hiver et une fraicheur optimale en été, vous aurez besoin d’une climatisation. Alors, pourquoi ne pas combiner les deux avec une climatisation réversible ?

Un système de climatisation deux en un

Tendance, pratique et efficace, la climatisation réversible est un système qui joue à la fois le rôle de climatiseur en été et d’appareil de chauffe en hiver.
Aussi appelée pompe à chaleur air-air ou système de chauffage thermodynamique, elle utilise les calories présentes dans l’air en extérieur pour vous aider à améliorer l’ambiance intérieure de votre maison. Imposante, elle est constituée à la fois d’une unité de bloc en extérieur et une autre au sein du foyer. Ce qui complique un peu son installation. Toutefois, vous pouvez compter sur des chauffagistes RGE pour vous aider à l’installer. Si vous êtes à Paris, vous pouvez contacter ce professionnel pour l’installation de votre climatisation réversible. Ce dernier vous accompagne tant dans la recherche de la meilleure climatisation que pour la réalisation des branchements et des paramétrages, voire pour l’entretien de cette dernière.

Une climatisation réversible pour un meilleur confort dans votre maison toute l’année

Installer une climatisation professionnelle est aujourd’hui une norme obligatoire à respecter dans l’aménagement d’intérieur. Et pour cause, comme les années précédentes, la canicule risque encore d’être au rendez-vous cette année et dans les années à venir. Pour vous aider à apporter un peu plus de fraicheur dans les pièces de la maison en été, vous ne pouvez pas vous passer d’un climatiseur. Grâce à une climatisation réversible, vous avez la possibilité de régler au degré près la température ambiante de votre habitation. De quoi vous assurer un maximum de confort tout au long de l’année.

En tout cas, avec cette climatisation, vous faites d’une pierre deux coups. Vous économisez également de l’espace dans l’agencement de votre intérieur.

Faire davantage d’économie d’énergie

Une climatisation réversible peut s’inscrire dans votre programme de transition écologique. Non seulement elle est pratique, mais elle vous fait économiser de l’énergie. Comme susmentionnée, elle vous permet de régler avec précision la température intérieure de votre maison.
Selon les experts, grâce à ce type de climatisation, vous consommerez jusqu’à 2 fois moins d’énergie de chauffage. La climatisation réversible est beaucoup plus efficace, tant pour apporter de la fraicheur ou de la chaleur à votre intérieur.À noter que les appareils de ce genre sont certifiés NF EN 378. Désormais, les fluides frigorigènes qui les font fonctionner sont plus respectueux de l’environnement. Selon le modèle, monobloc, Monosplit, Multisplit ou gainable, la climatisation réversible peut vous couter entre 500 à 5 000 euros, uniquement pour l’équipement. Les frais d’installation, qui varient également selon le type de climatisation, sont en sus. Ce n’est toutefois pas si cher payé par rapport aux économies d’énergies que vous pouvez faire sur le long terme avec une telle technologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post