A l’occasion de Noël, vous pouvez décorer vos fenêtres de différentes manières. Des guirlandes aux stickers en passant par les figurines, vous avez une infinité de possibilités. Puisez de l’inspiration à travers ces quelques idées.

Décorez les fenêtres avec des figurines et des stickers

Sublimez vos fenêtres avec des petites figurines placées devant le vitrage. Vous pouvez y poser des lutins ou des elfes pour souligner l’effet festif. L’ambiance féerique se ressent à l’intérieur qu’en dehors de votre maison. Traîneau, bonhomme de neige, renne ou père Noël : vous avez l’embarras du choix. C’est également le cas pour les autocollants que vous pouvez directement poser sur le verre. Différents motifs originaux sont disponibles. Pensez notamment aux flocons et aux silhouettes de village.

Posez des cadeaux ou des coussins

Des petits coussins reflètent l’esprit cocooning qui prend tout son sens pendant les fêtes de fin d’année. Soulignez l’aspect chaleureux et accueillant de votre foyer grâce à ces accessoires douillets. Vous pouvez les utiliser ou vous servir uniquement de décoration. Des peluches sur le thème Noël devront aussi être intéressantes. Dans cette même logique, vous avez la possibilité de déposer des cadeaux sur les fenêtres. Peut-être qu’il s’agit seulement de boîtes bien emballées, mais l’effet visuel est assuré.

Accrochez des guirlandes lumineuses ou des ampoules LED

Pour changer des guirlandes électriques, vous pouvez opter pour des bougies et des photophores. Leur lumière naturelle donne une dimension magique à la décoration. De plus, ces éclairages festifs présentent le moins de risque sur une fenêtre. Pour ne pas avoir du feu à cet endroit, sachez que des ampoules LED peuvent aussi se glisser dans les lanternes et autres lumignons. Ces derniers ont un côté magique lorsqu’ils reprennent des formes de rennes, d’étoiles ou de flocons. Enfin, vous pouvez vous simplifier la tâche avec des guirlandes basiques. Il suffit de les accrocher de part et d’autre des rideaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *