Avoir votre propre piscine vous donnera le confort de ne pas avoir à aller aux piscines municipales ou aux plages pour vous rafraîchir et vous amuser durant les jours chauds. L’achat de votre propre piscine est le moyen idéal pour s’amuser seul ou en compagnie de vos amis. Les plus petits passeront des heures inoubliables dans leurs petites piscines. C’est une solution pour passer du bon temps en famille, mais aussi pour un moment d’intimité avec un partenaire ou tout simplement pour se donner un moment de détente et de soulager le stress. Pour tirer le meilleur parti de l’expérience, il est essentiel de choisir le bon pool. Plusieurs facteurs doivent être pris en compte ainsi que d’autres principaux détails que vous devez connaître.

Types de piscine

La première chose à clarifier est le type de piscine que vous recherchez.
• Les piscines enterrées ou creusées ont l’avantage de s’intégrer dans l’espace de manière plus naturelle. Ils sont très durables et cela compense le fait qu’ils ont un prix plus élevé. Il est nécessaire de disposer d’un espace en terre excavable. Son installation doit être réalisée par des professionnels disposant de la machinerie appropriée, de l’expérience et des garanties offertes. Il est également nécessaire de prendre en compte le fait qu’un permis de travail devra être demandé à l’avance. Vous devez choisir avec soin la zone du jardin où il sera situé car l’installation sera finale et la piscine restera à cet endroit.
• L’avantage des piscines surélevées est qu’elles constituent l’option la moins chère si l’on compare les piscines à leurs prix. Tous ces avantages sont: ils sont des piscines bon marché et sont également très pratiques pour une installation facile, ils sont assemblés rapidement et de manière relativement simple. Un autre point en faveur est qu’ils n’ont pas besoin de travaux ni de permis car ils sont installés au-dessus du sol, bien que certains modèles en acier nécessitent des poutres enterrées. Les piscines surélevées sont parfaites pour une utilisation avec des amis ou en famille, car sa taille permet la présence de plusieurs personnes. En général, vous aurez seulement besoin d’un sol plat et bien compacté pour supporter le poids de l’eau. Il est idéal de les installer sur une base de béton ou de ciment et sur un revêtement de sol protecteur.
• Les pools composites sont encore peu connus des utilisateurs, mais sont de plus en plus présents sur le marché. Le composite est un matériau composé d’un mélange de bois et de résine. Le composite ressemble beaucoup aux piscines en bois, c’est un matériau d’une beauté esthétique et d’une grande résistance. Ses avantages sont qu’il ne moisit pas et ne se fendille pas, contrairement aux piscines en bois.
• Les piscines en PVC sont les plus simples et les plus économiques. Il existe une grande variété de mesures allant des piscines pour enfants de petites dimensions aux piscines d’environ 10 mètres de long. Un de ses avantages les plus remarquables, outre son prix avantageux, est qu’ils peuvent être facilement stockés et déplacés d’une année sur l’autre si vous le souhaitez. En outre, ce sera également l’option la plus appropriée si l’espace est réduit ou si vous ne souhaitez pas mettre un pool de manière permanente.

La localisation

Pour installer une piscine, vous devez toujours disposer un emplacement adéquat. Vous devez vous assurer que le terrain ou la surface dont vous disposez convient à l’installation de la piscine que vous voulez ou si vous devez effectuer des travaux antérieurs comme une excavation pour enterrer la piscine ou de soutenir des poutres, ou installer une plate-forme en béton ou en ciment. Lors du choix de l’emplacement, il est essentiel que votre emplacement se trouve à proximité d’une prise de courant permettant de raccorder la station d’épuration. Il est également important d’avoir une prise d’eau à proximité pour remplir la piscine, ainsi que d’un drain pour la vidange.
Pour prolonger l’hygiène de votre piscine dans le temps, il est préférable d’utiliser une zone protégée du vent et non pas sous les arbres, car elle empêche toujours l’entretien en détachant les feuilles, le pollen et les insectes. En fonction de la température souhaitée, vous pouvez envisager de placer la piscine dans un endroit ensoleillé ou ombragé. Si vous voulez de l’eau plus chaude, il est fortement recommandé de placer le bassin dans un endroit ensoleillé, car la température de l’eau augmentera. Il doit également être pris en compte, pour des raisons de sécurité, qu’aucun type de raccordement souterrain, qu’il s’agisse d’électricité ou de gaz, ne traverse le terrain sur lequel se trouve la piscine. Enfin, il est conseillé d’installer la piscine dans un endroit facile d’accès et visible de la maison.

Équipement de piscine

Au moment de l’acquisition de votre piscine, vous devez déterminer si les équipements sont inclus dans le prix. Si vous devrez acheter ces accessoires séparément, vous devez donc les ajouter à votre budget. Il existe une grande variété de piscines qui entrent dans des packs très complets et économiques. Normalement, lors de l’achat de la piscine déjà équipée, vous économiserez davantage que si vous achetiez ultérieurement les accessoires.
• Le purificateur dans une piscine peut être du sable ou une cartouche. Le filtre à cartouche est l’option la plus économique, il fonctionne avec des cartouches filtrantes qui doivent être changées périodiquement. Ces cartouches ne sont pas universelles, il est donc nécessaire d’acheter les cartouches du modèle et de la marque de l’épurateur pour être compatibles. La purification du sable coûte un peu plus cher, mais la filtration est plus efficace et plus puissante.
• La tapisserie est placée entre la piscine et le sol pour empêcher les impuretés du sol de déchirer le liner. De nombreux pools l’incluent, mais dans le cas contraire, il est fortement recommandé de l’acquérir séparément. La couverture d’hiver contribuera grandement à réduire l’entretien en protégeant la piscine de toutes les saletés pouvant tomber dans l’eau. C’est également essentiel pour la période d’hivernage si vous souhaitez conserver la propreté de l’eau dans la piscine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *