Misez sur un volet hors-sol pour protéger votre piscine

0 Comments 6 h 37 min



Ces dernières années, de nombreux foyers français décident d’installer des volets sur leur piscine. Les volets hors-sol sont les plus appréciés des ménages. Ils s’avèrent être avantageux sur tous les plans.

Une protection pour la piscine

Lorsque le bassin est exposé au soleil, sous l’effet des UV, des algues peuvent s’y former peu à peu. Le rôle principal d’un volet roulant est de protéger la piscine contre la formation de ces végétaux. Ses lames opaques évitent que les algues se forment et polluent l’eau du bassin. Cela dit, le volet aide à maintenir la qualité de l’eau du bassin. Il la protège contre les éléments polluants comme les feuilles mortes, les débris, les insectes et la poussière, outre les algues. L’eau de la piscine sera préservée, mais aussi sa température. En effet, le volet empêche la déperdition de chaleur grâce à son isolation.

Qui plus est, cet accessoire vous sera très utile tout au long de l’année. En hiver, il protégera votre piscine du gel. Cela est très avantageux si vous n’avez pas assez d’argent pour entretenir votre piscine une fois l’hiver passé. En été, il réduira l’évaporation de l’eau. Lorsqu’il fait chaud, les bassins subissent effectivement une forte évaporation, ce qui engendre une baisse importante du niveau de l’eau. Heureusement, le volet aidera à maintenir le niveau de l’eau durant les périodes chaudes.
Toutefois, bien que le volet de piscine soit très intéressant, en visitant ce site, vous trouverez d’autres options toutes aussi avantageuses telles que l’abri de piscine.

Un allié esthétique

Le volet hors sol est un véritable allié esthétique. Discret, il s’intègre facilement dans tout décor. Quelle que soit la décoration extérieure de votre maison, il ne risque pas de nuire à celle-ci. Au contraire, il lui apporte du cachet et rend hommage à la terrasse. Le volet est un accessoire à la fois minimaliste et design. Il se marie parfaitement avec tout style extérieur. Si vous souhaitez ajouter une valeur en plus, il est vivement conseillé de choisir un coffre de piscine avec éclairage par système led. Cela apportera une ambiance conviviale à l’espace outdoor. Aussi, vous aurez plaisir à passer vos soirées au bord de votre piscine avec votre famille, vos amis ou vos collègues.

En outre, vous bénéficierez d’un accessoire décoratif pendant de longues années. Il a été constaté que les volets roulants possèdent une durée de vie de plus de 3 à 4 ans. À noter que plus vous choisissez un modèle sophistiqué, plus la durabilité de vie du volet est élevée.

Un accessoire de sécurité moins coûteux

Depuis 2004, tout ménage disposant d’une piscine doit sécuriser son bassin conformément à la norme NF P90-308. Le cas contraire expose à une amende pouvant aller jusqu’à 45 000 euros. L’aménagement d’un volet est donc nécessaire pour respecter cette norme de sécurité en vigueur. L’installation de ce dispositif limite les risques de noyade et de chute. Vos enfants pourront s’amuser dans votre jardin en toute sécurité. En cas d’éventuelles chutes, le volet ne risque pas de s’écrouler. Généralement, un volet hors-sol peut supporter le poids d’une personne de 100 kg.

En installant cet accessoire de sécurité, vous réalisez aussi des économies. En effet, le coût d’achat et d’installation d’un volet roulant est faible contrairement aux autres types de volets pour piscine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post