Vous voulez construire une piscine. Pour mettre votre projet à exécution, vous avez besoin d’argent. Si votre budget n’est pas suffisant pour réaliser votre projet, vous pouvez faire un emprunt. Si les établissements bancaires proposent actuellement des prêts travaux et piscine, les démarches restent très chronophages et impliquent de multiples conditions. Le prêt rapide sans justificatif se présente alors comme une alternative intéressante.

Pourquoi opter pour un crédit sans justificatif ?

Contrairement au crédit affecté, le prêt sans justificatif vous permet de débloquer rapidement une somme conséquente pour réaliser différents projets. Ce type de crédit vous permet de bénéficier d’un financement sans avoir à fournir de factures ou de devis visant à justifier votre demande de prêt. N’étant affecté à aucun usage spécifique, il vous sera possible d’utiliser la somme qui vous sera prêtée comme bon vous semblera. Le prêt personnel sans justificatif est un prêt personnel à la consommation. Pour cette raison, l’organisme prêteur demeure dans l’obligation de s’assurer que vous n’êtes pas un interdit bancaire et que vous n’êtes pas en situation de surendettement. Si la somme réclamée est supérieure à 3 000 €, vous devez fournir un justificatif de revenu à l’établissement prêteur. S’il s’agit d’un emprunt inférieur à cette somme, aucun justificatif ne vous sera réclamé. La somme empruntée peut atteindre un seuil maximal de 75 000 €. Vous pourrez ainsi jouir d’un montant conséquent pour financer entièrement votre projet de construction de piscine. Suivant le montant de la somme empruntée, vous disposerez d’un délai de 7 ans maximum pour vous acquitter de votre emprunt. Opter pour un prêt rapide s’avère être une solution intéressante, car il vous épargnera certaines indiscrétions liées à votre vie privée. Chose qui ne serait pas forcément possible si vous optiez pour un prêt affecté. En plus de la simplicité des formalités à suivre, la flexibilité de ce type de prêt est aussi un avantage non négligeable. Si ce type de prêt vous intéresse, vérifiez sur ArgentDirect.com si leurs offres de prêt rapide répondent à vos besoins.

Les points de vigilance

Si le prêt rapide se présente comme une solution pratique vous permettant de mettre rapidement à exécution la construction de votre piscine, il comporte également des inconvénients. Comparé à un prêt affecté, le crédit sans justificatif s’avère moins sécuritaire. Ceci s’explique par le fait qu’une fois lancé, il ne vous sera plus possible d’annuler votre crédit. Dans le cas du prêt affecté par exemple, le remboursement peut être suspendu de façon temporaire si les travaux de construction de piscine que vous comptez effectuer ne sont pas réalisés à la date prévue. A contrario, peu importe les problèmes auxquels vous aurez à faire face, vous ne pourrez pas négocier un arrêt de vos remboursements si vous optez pour un prêt rapide sans justificatif. Le point de vigilance sur lequel vous devrez être très regardant dans ce type de prêt se situe au niveau des justificatifs qui vous seront réclamés. Vous devez savoir qu’en tant qu’emprunteur, vous êtes dans l’obligation de fournir un avis d’imposition ou de fiches de paie afin de justifier vos revenus. Ce type de document permet à l’organisme prêteur de vérifier votre solvabilité et vos capacités de remboursement. Oui, mais si vous montrez votre fiche de paie, celle-ci ne montre pas si vous avez d’autres mensualités à payer. L’avantage est que l’organisme prêteur peut vous accorder un prêt. L’inconvénient ? Si vous avez déjà d’autres mensualités à payer, vous risquez vite de vous surendetter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *