Pour quelles raisons faut-il porter des baskets de sécurité ?

0 Comments 10 h 49 min


chaussures de securite

Dans beaucoup d’entreprises, le port de chaussures de sécurité est obligatoire. En fait, c’est la loi qui impose aux sociétés de protéger leurs employés des risques liés à leur travail. Mais pourquoi devrez-vous exactement porter ce genre de chaussure ?

Les chaussures de sécurité adaptées à chaque secteur d’activité

chaussures de securite

Les chaussures de sécurité, comme leur nom l’indique, sont indispensables pour assurer la sécurité des pieds de ceux qui les portent. Les fabricants conçoivent ces chaussures selon chaque secteur d’activité, pour éviter les blessures aux pieds liées au travail. Par conséquent, leurs caractéristiques ne sont pas toujours les mêmes, bien que leur objectif soit la protection optimale des pieds.
Les chaussures conformes à la norme S1 par exemple sont pour ceux qui travaillent dans un domaine où les hydrocarbures sont présents continuellement. Par conséquent, ces chaussures sont dotées de semelles résistantes aux hydrocarbures et elles dissipent l’électricité statique. Elles possèdent également un talon amortisseur de choc.
Ceux qui exercent un travail dans des endroits secs pourront porter des baskets de sécurité de catégorie S1 ou S1P. Ceux qui évoluent dans un environnement humide pourront opter pour des chaussures de sécurité correspondant aux normes S2 et S3.
En principe, les chaussures de sécurité sont confortables et solides. Le confort est important parce que les pieds sont soumis aux frottements et à la chaleur pendant le travail. Par conséquent, les fabricants proposent des chaussures conçues avec des matières qui absorbent la transpiration et évacuent la chaleur. C’est le cas des chaussures ou des baskets de sécurité aux doublures mesh respirantes. La grande majorité d’entre elles protègent aussi contre les chocs, résistent à l’abrasion et aux perforations. Puis, il y a des modèles haut de gamme qui sont imperméables.

Les baskets de sécurité vous permettent de rester stylés tout en vous protégeant

chaussures de securite

Au fil des années, les chaussures de sécurité ont fait l’objet d’incessantes améliorations. C’est ainsi que sont apparus les divers types de baskets de sécurité.
Pour les travailleurs les plus exigeants ou pour les particuliers, ces baskets répondent mieux à leurs attentes. Ils veulent des chaussures qui protègent leurs pieds mais qui sont aussi seyantes. Par conséquent, des fabricants ont mis au point des modèles plus esthétiques pour rester stylés.
On peut alors trouver facilement différents modèles de baskets de sécurité, aux formes et aux coloris différents. Ces chaussures apportent une protection accrue, le confort nécessaire et assurent une bonne hygiène des pieds. Mais en plus, elles sont agréables à regarder. En effet, ce n’est pas parce qu’on fait des travaux chez soi qu’on ne va pas soigner son allure. Puis, porter de beaux vêtements comme porter de belles chaussures permet de gagner en assurance. On est plus motivé, on est plein d’enthousiasme pour faire son travail. Grâce aux baskets de sécurité, on est donc protégé, on se sent bien et on travaille avec plus de plaisir.
De plus, aujourd’hui, le commerce propose des modèles pour toutes les tranches d’âge. Il y en a autant pour les femmes que pour les hommes. D’ailleurs, sur le plan professionnel, les métiers autrefois réservés aux hommes sont maintenant disponibles aux femmes. Désormais, de plus en plus de femmes travaillant dans les secteurs de l’industrie, du BTP, des espaces verts, etc. peuvent mettre les chaussures de sécurité qui leur conviennent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post