Comment avoir un superbe jardin toute l’année ?

0 Comments 15 h 09 min



Quel plaisir de voir des jardins bien fleuris, où la pelouse est bien verte et tondue de près, où les arbres sont sains et les plantes épanouies ! Vous en voyez certainement un peu partout, chez des voisins, dans les parcs, à la télé, dans des magazines. Mais si vous-même possédez un jardin, vous pouvez en faire un lieu magnifique et ce, toute l’année. Naturellement, cela réclame du temps et des efforts. Voici quelques conseils.

Soyez malin

Vous ne disposez pas de beaucoup de temps pour vous livrer à des travaux de jardinage ? Alors, soyez malin. Autrement dit, pour ne pas avoir à passer beaucoup de temps à l’entretien de vos plantes par exemple, pensez à choisir celles qui ne réclament pas beaucoup d’entretien, celles qui ne nécessitent pas un arrosage quotidien, celles qui s’adaptent facilement à toutes sortes de sol. Concrètement, optez pour des jardins secs, c’est-à-dire un jardin méditerranéen ou un jardin en rocaille, ils n’ont besoin que de très peu d’eau. Misez sur les carex graminées, sur les bruyères et les santolines, les heuchères, les bambous, les plantes vivaces et d’autres qui sont aussi peu gourmandes en eau. Puis, privilégiez les arbres et dites non aux haies et aux plantes qui exigent une taille régulière.

Une bonne protection

Bien que vous choisissiez des plantes qu’on peut qualifier peu exigeantes, celles-ci ont tout de même d’être protégées. Le fait est qu’elles peuvent souffrir des intempéries, par exemple la givre ou le grand froid mais n’oubliez pas qu’il y a aussi les insectes ennemis des plantes. Quelques astuces s’imposent : avant de planter vos graines, mélangez-les à du poivre, cela éloignera les bestioles. A côté de vos belles roses ou vos magnifiques fleurs, plantez un pied de menthe, cela fera fuir les petites bêbêtes. Si vous avez un chien, pensez à arroser de vinaigre blanc les alentours de vos plantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post