La natation est bénéfique pour la santé. C’est pourquoi il est intéressant de mettre une piscine chez soi. Par ailleurs, elle participe à la mise en valeur de l’aménagement de votre espace extérieur. Elle s’invite aussi bien dans les résidences de luxe que dans les maisons traditionnelles. De nos jours, il existe plusieurs types de piscines possibles.Même pour ceux qui ont des petits terrains, il y a les mini-piscines. Une petite surface de 50 m2 suffit pour créer un espace convivial pour se détendre. Voyons ensemble de plus près dans cet article les différentes possibilités de piscine à mettre chez soi.

La piscine hors sol dite autoportante

Ces sont des piscines gonflables qui peuvent avoir différentes formes : rondes, carrées, hexagonales, etc. Elles peuvent être faites en plastique ou en polyester. Ces dernières peuvent être contenues dans des infrastructures en bois ou en béton.

L’avantage est que vous n’aurez pas à vous lancer dans des travaux compliqués pour la création des fondations. Le prix d’une piscine autoportante est également peu élevé.

Ces sont les moins chères et les plus faciles installer parmi les nombreux modèles existants.

Les piscines tubulaires

Une piscine tubulaire est semblable à une piscine autoportante. La différence entre ces deux types de piscine réside dans la technique pour contenir l’eau de la piscine. La piscine autoportée est munie d’un boudin. C’est un anneau gonflable. C’est ce dernier qui assure le maintien de cette piscine. Par contre, une piscine tubulaire est composée d’une structure métallique pour maintenir la piscine. Le montage reste néanmoins très simple.

Il existe plusieurs formes possibles pour le choix d’une piscine tubulaire. Vous pouvez opter pour la forme ronde, dont les dimensions varient de 244 x 51 cm à 671 x 132 cm ou pour la piscine rectangulaire allant de 214 x 152 x 61 cm à 975 x 488 x 132 cm. Vous pouvez également choisir des modèles ovales ou encore des piscines tubulaires carrées. Si vous souhaitez plus de détails sur ces types de piscines, vous pouvez consulter decodemamaison.fr.

Une piscine enterrée : oui, mais pour quel modèle pencher ?

Enfin, pour ceux qui veulent de l’élégance et de la modernité, et qui ont du budget pour se le permettre, il y a la piscine enterrée. Elle fait partie des accessoires de décoration de jardin les plus prisés actuellement. Aussi confortable que stylée, mais surtout indémodable, elle continue de faire l’unanimité. Par ailleurs, ce type de piscine se décline en plusieurs formes. Le budget nécessaire pour la réalisation de ce type de piscine varie de 10 000 à 50 000 €.

Vous avez notamment les piscines classiques. Elles sont plus simples, mais peuvent parfaitement s’adapter à tous les terrains et à tous les besoins. Elles sont faciles à aménager. Vous pouvez également choisir la piscine à débordement. Dans ce cas, vous devez obligatoirement faire appel à des entreprises expertes en la matière pour son installation. Il y a des normes spécifiques à respecter pour la création de cette piscine.

Enfin, vous pouvez choisir la dernière innovation du moment : la piscine naturelle. Outre d’être plus écologique, c’est aussi assez original. La piscine naturelle se fond complètement dans le paysage de votre espace extérieur. Elle nécessite aussi de respecter quelques subtilités lors de sa création dans le sens où elle ne doit nécessiter aucun produit chimique pour son entretien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *