Vous trouvez, vous aussi, que c’est complètement injuste que seuls ceux qui possèdent une maison avec un grand jardin peuvent avoir une piscine chez eux ?

Une piscine pour votre appartement

La bonne nouvelle, c’est qu’il est maintenant possible que, pour votre appartement, vous ayez votre propre piscine. Bien sûr, il faut au moins un balcon et d’une certaine dimension. Ne rêvez pas non plus d’une grande piscine où vous pourrez inviter amis et famille à barboter dans l’eau avec vous. Non, juste un sympathique bassin pour de petites baignades perso quoi, de temps en temps. Mais rassurez-vous, vous avez le choix en terme de bassins, et le plus gros atout de ces piscines, c’est qu’elles se rangent en un tour de main, maintenant que l’hiver va s’installer. Et ces bassins restent bien en place, stables, une fois qu’ils sont remplis d’eau, la pression de celle-ci assurant cette stabilité.

Ce que vous devez évaluer avant l’achat de votre piscine

Ne soyez pas pressé d’acheter ce trop joli bassin qui ira à ravir à votre balcon ! Pensez à vérifier un point important avant tout achat : l’évaluation de la capacité de résistance du sol de votre balcon. Autrement, une fois votre bassin rempli, le poids risque de tout faire écrouler. N’oubliez pas que, même vide, cette piscine a déjà son propre poids, qui n’est pas négligeable, qu’elle soit en acier ou en bois. Puis, calculez : un mètre cube d’eau équivaut à 1 tonne et ajoutez votre propre poids qui va s’y baigner, avec peut-être une deuxième personne…Pour avoir une idée du poids de charge, renseignez-vous auprès d’un expert en bâtiment ou d’un cabinet d’architecte. Si vous logez dans une habitation collective, informez-vous auprès de l’ingénieur qui a conçu l’immeuble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *