Les fêtes de fin d’années constituent une occasion pour penser aux autres. La magie de Noël se partage et les décorations peuvent transmettre cette magie. Plusieurs idées déco simples existent et permettent d’atteindre cet objectif.

Noël : lumières et couleurs

Avec l’arrivée des fêtes de fin d’année, les lumières et les couleurs ornent les rues, les maisons et les jardins. Avant de décorer son jardin, il faut penser à jouer avec les couleurs. Le rouge et le blanc sont les couleurs qui symbolisent Noël. Mais il faut aussi des couleurs lumineuses. Utilisez du doré et de l’argenté dans vos décorations. N’oubliez pas les guirlandes électriques. En jouant sur l’illumination, vous partagez la magie à ceux qui n’ont pas les moyens pour les décorations. Faites une allée et décorez-la avec des guirlandes électriques.

Privilégier les pièces de déco qui symbolisent Noël

Une déco jardin pensée pour Noël doit être composée de pièces qui rappellent Noël. Mettez un père Noël avec ses rennes sur le balcon et remplissez son traineau de cadeaux.
Le sapin est aussi l’un des éléments incontournables à Noël. Quelle que soit la grandeur de votre sapin, il suffit de bien le décorer. Pour une décoration réussie, n’oubliez pas les petites touches qui rappellent Noël : les sucreries, les cadeaux…
Avec des branches de sapin, il vous est possible de décorer vos rampes d’escalier. Et sur votre porte, installez une couronne de gui.

Des sucreries en guise de décoration

Les sucreries peuvent aussi servir de décoration pour les fêtes de fin d’année. Prenez des boules transparentes, mettez-y des bonbons. Vous pouvez ensuite les suspendre sur votre sapin ou bien sur les arbustes. Dispersez les boules dans le jardin. Ce sont à la fois des décorations, mais vous pouvez aussi les partager avec vos invités. Les décorations doivent permettre de partager cette magie de Noël.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *