Les couvertures de piscine sont un accessoire indispensable pour ceux qui veulent une protection efficace de leur bassin, en plus de la réduction du temps d’entretien et des avantages supplémentaires. En plus de protéger la famille et les animaux domestiques des chutes accidentelles dans l’eau, les couvertures de piscine bloquent l’évaporation de l’eau et les pertes de chaleur. Il existe différentes solutions pour les couvertures de piscine.

Volet roulant pour la piscine

Adaptés aux piscines existantes et en construction, les couvercles de volets roulants pour piscines peuvent être installés en surface ou avec un système immergé, pour un logement à l’abri des regards et un environnement extérieur plus esthétique. Composés de lattes isolées en PVC contenant chacune 3 chambres à air avec compartiment étanche, les couvercles de volets roulants pour piscines assurent une excellente protection contre les agents externes, réduisent les coûts de chauffage et d’utilisation de produits chimiques et sont disponibles en différentes couleurs: du blanc au sable, du noir au bleu et même transparent.

Couvertures télescopiques

Polyvalentes, pratiques et robustes, les couvertures télescopiques pour piscines, avec modules coulissants, deviennent un véritable meuble d’extérieur capable de protéger la piscine des agents atmosphériques et de créer un nouvel espace couvert. Ce type de couverture de piscine mobile, conçu pour s’adapter à la fois aux contextes naturels et architecturaux, maintient à la fois la température de l’eau de la piscine et l’air plus chaud. Il crée un environnement fermé qui capte naturellement la chaleur du soleil pendant la journée, ce qui est favorable pour prolonger la saison des baignades.

Couvertures de sécurité

Les couvertures de sécurité pour piscine combinent les avantages d’une couverture d’été et d’une couverture d’hiver: elles protègent l’eau de la saleté, de l’évaporation, de la dispersion de chaleur et peuvent également être utilisées à tout moment de l’année. C’est un type de couverture de sécurité, une solution en PVC renforcé, ancrée sur des rails en aluminium anodisé, capable de supporter le poids de plus de personnes. Cette caractéristique importante représente une réelle sécurité, en particulier pour les enfants, car elle fait de la piscine un environnement protégé et sûr, même en cas de chute accidentelle.

Couverture de piscine isothermique

Les couvertures de piscine isothermique sont le choix idéal pour la protection de la piscine pendant la saison d’utilisation. À faible coût, ils l’isolent des impuretés et préviennent l’évaporation de l’eau, limitant même la plage de température pendant la nuit. Disponibles en bulles – en polyéthylène – ou en mousse – en matériau synthétique imperméable à l’eau – les couvertures isothermes réduisent le coût de chauffage de la piscine et peuvent être équipées d’un rouleau manuel ou motorisé.

La couverture de piscine d’hiver

Après la période estivale, il est important de toujours protéger votre bassin personnel. A cet effet, vous pourrez vous tourner vers les couvertures d’hiver. Elles ont la capacité de résister aux intempéries, aux neiges et même aux rayons du soleil. Ces types de couvertures peuvent retenir l’eau au cœur du réservoir durant les basses températures afin qu’elle puisse être réutilisée lors de la prochaine saison. Si vous disposez d’une piscine entièrement ou partiellement hors sol, il est plus judicieux de favoriser les protections dotées d’œillets et de tirants élastiques. Pour les piscines enterrées, il est plus avantageux de miser sur des couvertures hivernales à fixation tubulaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *